Coaching Mental pour Sportif

Être à son 100%. Avant, Pendant et Après la Performance

HORS DU GYM

Seul ou en équipe, la clé du succès, c’est aussi de préparer son mental, d’apprendre à se fixer des objectifs et à les atteindre.

À L’ENTRAINEMENT

Monter le niveau de pression, tester les outils acquis et les intégrer à sa routine, pour développer l’excellence.

EN COMPÉTITION

Sur les lieux de la performance, adopter les outils pour se centrer et donne le meilleur de soi.

NOS SERVICES POUR LES SPORTIFS

Là où nous faisons la différence :

  • Préparation Mentale à la Compétition
  • Gestion de l’Anticipation/Craintes
  • Accélération de l’Apprentissage
  • Fixation d’Objectifs efficaces
  • Appelez-moi pour discuter de votre besoin !

    CHAMPS D'ACTION

    • Croissance et Performance
    • Gestion des Émotions
    • Évènement Sportif
    • Travail sur les craintes

    Cliquez ici pour en savoir plus

     

    TÉMOIGNAGES

    Tous sports confondus

     

    Cliquez-ici

     

     

    E. Laval, Propriétaire des écuries Gerval DressageÉquitation, Dressage de Haut Niveau

    Nous sommes toutes très heureuses de l’atelier donné par Julie. L’hypnose et la préparation mentale pour la compétition nous ont apporté plus de confiance, et d’harmonie avec nos chevaux. La relation cavalier cheval s’est vue grandement améliorée et les chevaux sont devenus connectés et calmes grâce aux ateliers. Nous allons en compétition plus sûres de nous et surtout plus préparées!-

    NathalieChampionnats du Monde de Triathlon, longue distance

    J’ai rencontré Julie qui m’a épaulé afin de travailler cet aspect de mes courses. (..) La préparation mentale que nous avons travaillée ensemble a été critique dans l’atteinte de mon objectif.

    Katie, cavalière et propriétaire d'écurieSaut d'obstacle de Haut Niveau - Mars 2019

    Working with Julie is an amazing experience. She has shown and taught me the tools I need to excel in the show ring with my horses. Her help and enthusiasm has been so great. I would highly recommend Julie

    Pascal, Gestionnaire de projets webPatinage de vitesse

    Le travail fait avec Julie m’a permis d’accélérer mon développement des techniques de patin de vitesse alors que j’étais en apprentissage de ce sport. Elle a facilité l’assimilation de certains mouvement et dissipé les craintes qui empêchaient le développements des techniques. En compétition, elle a pu créer un environnement mental serein permettant de demeurer en focus pendant tout le long de ces événements qui se déroulent sous grande pression. Merci beaucoup!-

    Émilie, Responsable de l'approvisionnementÉquitation, Dressage de Haut Niveau

    Amenée au travail en hypnose pour l’amour d’un sport, je me suis vite rendue compte de l’efficacité de cet outil, qui m’était jusqu’alors inconnu. J’ai constaté à travers ce générateur de changement une progression ciblée, accélérée et durable dans ma discipline. En plus d’avoir engendré un perfectionnement important, cette méthode de travail s’harmonisait et respectait mes valeurs et mon individualité. Je dis un énorme merci à Julie, cette thérapeute incroyable avec qui on se sent pleinement en confiance, celle qui m’a permis de mieux me réaliser à travers ma passion et mes objectifs de performance.-

    Melissa, Chargée de projetsTriathlon

    Ma démarche en hypnose avec Julie m’a permis d’atteindre tous les objectifs que je m’étais fixée pour l’année. Même ceux qui représentaient tout un défi. Je ne m’attendais pas à tant! Autant dans ma vie personnelle que dans ma pratique sportive, le travail en hypnose s’est avéré un outil puissant pour surmonter les obstacles. Je vous recommande chaleureusement Julie qui a une approche douce et efficace. Son écoute, ses compétences et son professionnalisme font d’elle une alliée hors pair dans mon développement personnel. Merci Julie!

    Emmanuella, CavalièreÉquitation

    J’étais un peu dubitative par rapport à l’hypnose, mais comme mes départs au galop étaient problématiques, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Après une séance tout avait changé! Mes départs étaient plus fluides, ma confiance en ma jument s’est considérablement améliorée. Julie travaille fort sur notre mental et dans mon cas, ça fonctionne très bien!-

    mental-prep-for-riders

    La préparation mentale, c'est quoi?

    Au-delà de toutes les définitions officielles parfois dures à comprendre, voici comment nous définissions la Préparation Mentale chez Hypno-Confiance :

    Travailler avec sa tête, son mental et ses émotions
    pour donner le meilleur de soi.

    En d’autres mots, atteindre son 100%

    La Préparation mentale est « un entraînement qui consiste à développer les habiletés mentales et cognitives dans l’objectif d’optimiser la performance personnelle (ou collective) du (des) sportif(s) tout en favorisant le plaisir de la pratique et l’autonomie » (Ref de Jean Fournier, lequipe.fr)

    Elle est la partie psychologique (versant psycho-affectif) de la préparation d’un athlète compétiteur. Elle s’inscrit au même titre que le développement des qualités physiques et des habiletés technico-tactiques ou physiques.

    Parmi les activités et outils à disposition du préparateur mental nous avons : l’hypnose, les techniques d’autosuggestion, l’imagerie mentale, les techniques de relaxation, la PNL, intelligence émotionnelle, les arts martiaux, la sophrologie, les techniques cognitives et comportementales, etc.

    Dans le cadre de ces dernières techniques, on distingue notamment l’utilisation de routines de performance favorisant la concentration, la relaxation, ou encore la combativité, ainsi que l’utilisation du dialogue interne. Il est à noter que les sportifs de haut niveau utilisent souvent sans le savoir les techniques de préparation mentale- sans l’aide d’un préparateur mental-, mais certains le font plus fréquemment ou plus efficacement.

    La préparation mentale, c'est pour qui?

    Elle s’adresse aux sportifs, aux artistes ou à toutes personnes qui veut atteindre son rêve, son objectif. Dans le monde d’aujourd’hui, la performance physique, les habiletés techniques ou les connaissances ne suffisent pas toujours à faire la différence…

    Travailler son mental, c’est prendre conscience de ses habiletés et stratégies mentales de réussite pour :

    – Les développer ou les modifier

    – Y avoir accès systématiquement

    – Débloquer les freins à la performance

    – Développer l’accès à ses ressources d’excellence

    – Développer des aptitudes spécifiques grâce à un programme personnalisé

    1
    PERFORMANCE PHYSIQUE : UN CORPS EN SANTÉ, ENTRAINÉ POUR LA RÉUSSITE
    2
    PERFORMANCE TECHNIQUE : UNE MAÎTRISE À TOUTES ÉPREUVES
    3
    PERFORMANCE TACTIQUE : UNE COMPRÉHENSION DU SPORT, DE SA PRATIQUE ET DES STRATÉGIES GAGNANTES
    4
    PERFORMANCE MENTALE : UN ESPRIT FORT ET FOCUSÉ, DE LA PASSION, DU SENS ET DU PLAISIR

    Quelques questions claires :

    Pourquoi faire de la Préparation Mentale ?
    Pour développer des habiletés mentales et organisationnelles permettant d’optimiser sa performance tout en favorisant le plaisir et l’atteinte d’autonomie.

    Comment ça marche ?
    – en développant une meilleure connaissance de soi et de ses réactions,
    – en apprenant des techniques et outils utilisés par la plupart des sportifs et performers de haut niveau

    On y fait quoi ?
    C’est un type de coaching qui utilise différents exercices permettant de développer l’excellence. Le service que nous offrons englobe du coaching et des outils de neurosciences en hypnose et en programmation neuro-linguistique.

    En groupe ou en équipe

    La préparation mentale est aussi accessible en groupe ou en équipe. Plusieurs fois par an, Hypno-Confiance organise des activités de groupe, contactez-nous pour connaitre les prochains ateliers !

    Depuis 2017, nous offrons des Ateliers de Préparation mentale pour sportifs.
    Une spécialisation pour cavaliers est possible

    Lieu :  St Lazare et Rive Sud de Montréal
    Durée : 1 journée complète
    ::. Découvrez des outils puissants et efficaces pour devenir meilleur dans votre discipline, gagner en confiance en vous, mieux gérer vos émotions pour profiter davantage de votre sport !
    Voir ici un exemple d’atelier