Je vous explique ?
Repartons des bases : difficile de parler d’auto-hypnose sans revenir sur ce qu’est l’hypnose.
Partons du point de repère facile : définition. Wikipédia dit que « l’état d’hypnose désigne un état modifié de conscience, distinct du sommeil ».
Bon, ok, donc on ne dort pas. Ça c’est dit.
Donc vous ne risquez pas de vous endormir pendant 3 jours et d’arriver en retard à votre rendez-vous lundi.
Ensuite, « l’hypnose est un état mental modifié ou un état imaginatif ».
Prenons un exemple : c’est un peu comme ces moments dans une journée, où on tombe « dans la lune ». On est conscient, éveillé, physiquement là, et pourtant l’esprit s’évade, l’imaginaire s’éveille. Ou comme ces moments, où on est très occupé à faire un geste banal, genre prendre sa douche, écouter un professeur plus ou moins passionnant, conduire son auto .. et hop, on a une idée ! Un truc fou, une solution, un nouvel angle de vue. C’est à dire que tout en étant totalement concentré sur une chose précise, l’esprit s’évade et nous ouvre les portes d’un autre monde. Un monde bien vivant, celui qui se cache à l’intérieur de nous.
Qui n’a jamais vécu cela ?
Bon, revenons à ce qu’est l’auto-hypnose. Replongez dans ce souvenir d’un moment où l’esprit s’évade, où il est super créatif, donc très productif.
Imaginez que vous pouvez générer cet état là, et en plus, que vous avez la capacité de l’utiliser pour améliorer des compétences, changer de vue sur une situation, faciliter l’atteinte d’un objectif.. Un nouveau monde s’ouvre à vous !
Vous entendez ?
Vous voyez ?
Vous sentez ?
Imaginez tout ce qui pourrait devenir possible !
Au travers du travail avec l’auto-hypnose, travaillez sur vous-même, trouver des solutions à ce qui vous gêne ou vous freine, développer votre potentiel et votre bien-être. Prenez en main les clés de votre vie !