Pourquoi je trouve que l’auto-hypnose est un atout magique pour un entrepreneur ou un gestionnaire ?
Parce qu’il crée un raccourci avec notre maturité, notre sagesse mais aussi toutes nos expériences vécues et les apprentissages qui y sont liés.
Qu’il donne un accès direct à nos ressources intérieures, à notre capacité de recul, à notre créativité.
Qu’il permet de développer un dialogue intérieur positif et soutenant… surtout en temps de stress.
Imaginons que nous sommes comme une boite emails au retour de vacances… genre un bon 3 semaines loin du travail.
Notre cerveau conscient, logique, connaissant, se retrouvent devant des centaines de courriels, plus ou moins pertinents, plus ou moins urgents.
Commence alors une lecture rapide de la masse d’informations devant nous. Puis on passe à l’étape d’un tri minimal, suivi de réponses à ce qui semble être la priorité.
Le tout interrompu par les visites/appels des collègues, la gestion de l’horaire et les réunions.
Nos émotions embarquent éventuellement, l’énervement puis la fatigue en même temps que les dernières images de nos congés s’effacent….
Rings a bell ? 🔔
La partie plus inconsciente de nous, elle, réagit très différemment à ce qui se passe devant elle.
Elle voit un ensemble de concepts, qu’elle connecte à nos vraies priorités, mais aussi à nos convictions et entre autres à nos valeurs.
Comme elle peut, elle soutient le conscient dans son besoin de reprendre le dessus sur ce retour « à la vie réelle ».
Imaginez maintenant que vous disposez d’un outil qui va automatiquement faire le tri de ce qui est vraiment important.
Nous imaginons toujours que nous sommes comme cette boite emails à notre retour de vacances, mais cette fois-ci nous avons des règles de tri automatiques très efficaces qui suppriment instantanément tout ce qui ne nous concerne pas, puis enèvent ce qui a déjà été réglé. Dans un troisième temps, notre boite crée une hiérarchie de messages avec les 2 plus importantes priorités en premier.
Un peu comme un super assistant intérieur.
Tellement que finalement, consulter l’ensemble de cette information ne prend pas plus de quelques dizaines de minutes et on a alors de la disponibilité mentale pour ce qui compte vraiment.
Nous pouvons pouvoir aller à la rencontre de notre équipe, de nos clients, en étant au courant des dossiers clés, des défis réels. Et tout cela en étant centré, calme, présent. On respire, on sourit même à l’occasion. On est performant, conscient et confiant. Quand un challenge arrive, on peut y faire face pleinement.
Imaginez maintenant qu’on ne parle pas d’emails, mais d’informations, d’émotions, de tâches à accomplir, d’apprentissage à faire, d’interactions à avoir.
Bref, d’une journée dans votre vie.
Et bien, l’auto-hypose active, c’est un peu ce super assistant intérieur. C’est un accès à une capacité de tri automatique de nos émotions, de nos informations, de nos compétences.
C’est apprendre à connaitre nos règles de tri automatique pour qu’au fil de nos journées, de notre vie, de nos défis, on sache faire le tri, prendre de la perspective.
Un peu comme un « zoom out » qui nous ramène directement à notre efficacité. Posé. Performant.
C’est pas de la méditation.
Ce n’est pas non plus de la pensée positive.
C’est un outil qui s’acquiert et qui change le quotidien.
Pourquoi je trouve que l’auto-hypnose est un atout magique pour un entrepreneur ou un gestionnaire, parce qu’il donne accès à notre maturité, notre sagesse, notre expérience et nos qualités profondes.
Les 22-23, je donne une formation de 2 jours, en ligne et en présentiel à Montréal.
Vous voulez plus d’infos ? Faites-moi signe !
Plus d’infos : https://juliehabart.com/dans-la-puissance-de-votre-mental/
Ressources de calme : https://juliehabart.com/audios/