Commentaires :
Je pratique le triathlon depuis quelques années et les départs de natation ont toujours été une cause d’anxiété pour moi. À chaque course, je perdais plusieurs précieuses minutes avant de pouvoir vraiment m’élancer à la nager et compléter cette étape. Je me sentais découragée par toutes ses heures d’entraînement perdues et des courses ne reflétant pas mon potentiel par mes piètres départs. Il était clair que j’avais besoin d’une ressource pour m’aider à surmonter cette situation.
J’ai rencontré Julie qui m’a épaulé afin de travailler cet aspect de mes courses. Après quelques rencontres, j’ai réussi à surmonter mes craintes et à avoir des départs de natation beaucoup plus efficaces qu’auparavant.
Cependant, l’encadrement de Julie ne s’arrête au temps passé lors de nos rencontres en bureau et des discussions sur notre objectif initial. Trois semaines avant les championnats du monde de triathlon longue distance, j’ai fait une mauvaise chute qui m’a laissé avec une commotion cérébrale. Je ne pouvais pas m’entraîner pour laisser le temps faire la guérison. De plus, les trois semaines précédentes avaient été difficiles car une vilaine grippe m’avait empêchée de m’entraîner. J’avais le moral à plat, toute l’année d’entraînement pour cette course, tous les coûts et mon rêve de participer aux championnats du monde, envolés en fumée.
J’ai eu la chance d’avoir Julie pour m’accompagner dans cette période très difficile. Elle m’a dirigé vers des ressources compétentes : spécialistes de commotions cérébrales, physiothérapeute, ostéopathe, afin d’évaluer ma situation et m’encadrer dans les prochaines étapes.
Ensemble, nous avons discuté et j’ai pris la décision de participer quand même aux championnats du monde et de vivre cette expérience. Je n’ai pas performé comme je m’y attendais, mais étant donné les circonstances, j’ai réussi à persévérer et à terminer la course, ce qui était mon nouvel objectif. Sans Julie pour m’aider à traverser ses moments difficiles, je n’y serais pas arrivé. La préparation mentale que nous avons travaillée ensemble a été critique dans l’atteinte de mon objectif. J’ai une autre course cet été et d’autres objectifs à fixer pour le futur, l’encadrement et l’accompagnement de Julie seront fondamentaux dans la poursuite de ceux-ci.- Nathalie, / Championnats du Monde de Triathlon longue distance
Le travail fait avec Julie m’a permis d’accélérer mon développement des techniques de patin de vitesse alors que j’étais en apprentissage de ce sport. Elle a facilité l’assimilation de certains mouvement et dissipé les craintes qui empêchaient le développements des techniques. En compétition, elle a pu créer un environnement mental serein permettant de demeurer en focus pendant tout le long de ces événements qui se déroulent sous grande pression. Merci beaucoup!-
Pascal, gestionnaire de projets web et patineur de vitesse en développement, / Patinage de vitesse - Mars 2015