
✨ Et si on reprenait le fil du temps… ensemble ? ✨
Il y a quelques semaines, j’ai pris conscience que j’avais perdu le fil du temps… Comme si Janvier, c’était hier ! Tu sais, cette sensation que tu regardes en arrière et que le temps a passé le temps d’un soupir. Je trouve ça horrible !
Dans le langage commun, on entend « on voit pas le temps passer » ou le classique « plus on vieillit, plus le temps passe vite » 🙄. Hors de mon côté, je me fais un devoir de le voir passer, de prendre le temps de l’apprécier.
Je travaille beaucoup ma capacité « d’être dans le moment présent » … ce qui n’était vraiment pas une force a priori ! Et je suis rendue tellement bonne à utiliser cette capacité que vivre sur 2 continents est complexe. C’est parfois comme si « j’oubliais » l’autre réalité à être pleinement là où je suis là là.
Et pourtant … je n’ai pas vu passer mon premier 6 mois de l’année !
Pourtant il a filé et là je me suis dit
« WOW, c pas ok.
Je ne veux pas avoir la sensation que ma vie me file entre les doigts »!
Et c’est pour cela qu’à ma fête, j’ai décidé que j’allais mettre ma nouvelle année de vie sous la thématique du Ralentissement.
Ralentir… Pas pour en faire moins
Plutôt pour en faire mieux.
Quality over quantity.
J’ai organisé mon été pour réfléchir sur ma pratique, sur mes façons de faire, sur le parcours Allume dont la 7e cohorte vient de se terminer et la prochaine qui commence en septembre… Sur comment je veux créer ma vie.
Le temps.
On entend souvent que c’est la chose la plus précieuse qu’on a, la plus précieuse qu’on peut offrir. On n’a aucune façon de le récupérer. Le temps donnée, utilisé, dépensé, ne se représentera jamais de la même façon.
Le compte en banque de temps qui nous est donné chaque matin
se vide chaque soir.
C’est quand même incroyable, il y a quelque chose d’extraordinairement beau et puissant là-dedans, tu ne trouves pas ? En tous cas, d’extraordinairement fort quand on en fait quelque chose.
Pour moi, être le créateur de sa vie, être le leader de son quotidien, c’est avoir la capacité de posséder son temps et d’en faire des choses qui ont du sens, qui sont meaningful pour soi ou pour les autres.
Alors j’ai décidé que chaque vendredi, j’allais prendre un temps pour revenir sur ma semaine.
Mais pas tout seul !
Je me propose de vous partager mes prises de conscience de la semaine chaque vendredi de l’été, pour arrêter (ou art-été 😉 ) le temps ensemble.
Ça te tente ?
Ça se passe sur Facebook.
Si tu peux être là en live, c’est cool. Sinon tu pourras le réécouter plus tard.
C’est un challenge pour moi, vraiment ! C’est pas si simple de s’ouvrir sur son monde intérieur dans ce genre de plateforme.
Le but est surtout de partager les bénéfices du thème de mon été.
J’dois pas être la seule qui vit ça coudonc…
J’ai parlé dans une autre vidéo en ligne, de ces moments de ma semaine où mon intention et ma volonté d’avancer ma liste de tâches se sont mises en travers de ce que mon intuition me disait comme étant bon pour moi à ce moment-là.
Et ceux qui me connaissent un peu savent que mon intuition est une amie précieuse en qui j’ai pourtant vraiment confiance !! Et pourtant, prendre action dans l’instant à chaque jour n’a pas été simple… j’ai échoué souvent. Et c’est ok ! J’apprends. Changer, ça prend de la pratique aussi. Mettre en place de nouvelles routines, ça prend du temps aussi.
J’ai parlé aussi de la notion de ce qui nous « over-serve« , de ce qui me sert exagérément, un talent, une excellence que je possède qui peut finalement se retourner contre moi.
Comment, par exemple, le fait d’être excellent en communication peut finalement amener quelqu’un à s’épuiser dans une relation à force de vouloir que les messages passent de la meilleure façon.
Ou comment le fait d’avoir une grande capacité de travail vient finalement nuire à notre capacité de prendre du temps pour nous, pour honorer une autre partie de nous qui, elle, a besoin d’en faire moins.
En as-tu toi des qualités comme cela ? Qui te desservent à force de trop te servir ?
J’ai bien hâte de te lire là-dessus !
❤️ Envie de recevoir directement mes partages et réflexions ?
Inscris-toi à mon infolettre ici :
👉🏼 https://www.hypno-confiance.com/infolettre
Ce que l’on pense, on le devient.
Ce que l’on ressent, on l’attire.
Ce que l’on imagine, on le crée.
-Boudha