
🛑 « C’est assez ». As-tu déjà entendu cette douloureuse phrase ou peut-être l’as-tu prononcé ?
Elle est généralement associée à un état de ras-le-bol, à un épuisement ou à une relation qui a perdu son sens. On la prononce quand on est à bout de solutions.
On pense tout de suite aux relations de couple, aux relations amoureuses à l’énoncé de ces mots. Et pourtant ! Cet état « sans issue », où aucune avenue ne semble possible, s’applique également à bien des situations de la vie professionnelle, amicale, sportive…
Elle touche à la notion de toxicité des relations ou de l’environnement : à quel moment est-ce que la situation dépasse ce qu’on est prêt à endurer?
Je vis en ce moment une situation personnelle qui vient challenger exactement cela et fait raisonner la question : où devrais-je placer la limite ?
Parce que, soyons honnête : quitter une situation, arrêter une relation, démissionner d’un poste, dépasse le simple départ. Il y a ici une systémie et des bénéfices collatéraux à chaque élément de nos vies. Il faut être prêt à débalancer tout cela pour prononcer le fameux « c’est fini ».
Peut-être ressens-tu le besoin d’assainir quelques éléments de ton quotidien pour mieux leader ta vie vers ton bonheur et ta réussite.
Peut-être trouves-tu cela difficile de tracer ta ligne, placer tes milites.
Si c’est le cas, voici quelques questions à te poser pour nourrir ton cheminement :
– Quelle émotion résonne le plus en moi dans cette situation ?
– Qu’est-ce que je gagne à continuer ainsi ?
– Qu’est-ce qui se passe au pire si la relation / la situation s’arrête ?
– Où devrait idéalement être placée ma limite ?
– Quelle est la 1er action que je peux faire pour assainir les choses ?
Pour recevoir mes prochains articles : https://www.hypno-confiance.com/infolettre