Soins Énergétiques

Qu’est-ce que le reiki ?

Le Reiki est une méthode de soins d’origine japonaise. Le terme ‘Reiki’ signifie littéralement “énergie vitale de guérison”.
Les fondements de cette technique sont très ancestraux. Mais c’est depuis les années 80 qu’elle est plus largement transmise et donc pratiquée.
Elle permet de revitaliser le corps, de ré-enclencher ou de soutenir les principes naturels de guérison de notre organisme, de travailler sur les émotions, aidant le corps et l’esprit à fonctionner à leur plein potentiel.

Un renouveau, une force intérieure retrouvée, un soulagement de vieux maux.
Bref : une expérience unique !-
Louise, Infirmière

reikiCette technique est basée sur l’imposition des mains sur les plexus nerveux du corps, qui sont nos principaux centres énergétiques.
Le fait d’imposer les mains sur ces points détend, calme et apaise. On obtient un effet de relaxation rapide et efficace. Pour certains, il calme le mental et laisse place à une sensation de bien-être, de clarté et de paix.
Corps et esprit sont ici intimement liés comme dans toutes les traditions asiatiques.

Que ce soit à titre de traitement post-traumatique, dans le cadre d’un accompagnement thérapeutique pour des douleurs récurrentes ou pour tout débloquer certaines douleurs anciennes, le Reiki sera un bon guide.

Approche et bénéfices

Cette technique, par le travail énergétique qu’il enclenche et par la détente générée amène de nombreux effets positifs, tant au niveau physique qu’émotionnel.
Il aide au dégagement des toxines du corps, accélère la cicatrisation, stabilise les émotions, participe à rétablir l’équilibre naturel du corps et de l’esprit, a un profond effet apaisant, il favorise l’homéostasie –cet équilibre naturel que le corps recherche en tout temps.
Le Reiki peut être utilisé sur tout type de problématique ou de blocage.
Il ne remplace aucunement la médecine mais c’est une excellente approche complémentaire, que ce soit de soins de la médecine traditionnelle, de médecine alternative ou en accompagnement d’un travail psychologique sur soi-même.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou demandes.
>> Pour en savoir plus sur les formations offertes

sign-email2

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de 1000 choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.- Edgar A. Poe

Questions fréquentes


Comment se déroule une séance?
Le déroulement d’un soin reiki est assez proche d’une séance de massothérapie : nous faisons un bilan de la situation de départ et des besoins puis la séance peut commencer. Le soin se pratique généralement couché. La position de la personne recevant le soin peut cependant varier selon les besoins, afin d’assurer une position confortable en tout temps.
Le reiki se pratique habillé, dans des séances d’une durée approximative d’une heure. Un cours repos est conseillé suite à un soin.
Parfois, dans les jours qui suivent, des troubles, fatigue ou douleurs peuvent surgir pour disparaitre rapidement et faire place à un mieux-être. Ce type de réaction indique un besoin en énergie et montre que le Reiki travaille.

Techniques et approche thérapeutique
Je travaille selon la méthode traditionnelle mise en avant par Mikao Usui, le père fondateur du Reiki. Un grand soin est apporté dans ma technique à respecter les principes fondateurs du Reiki. Mon travail en Reiki n’est pas mélangé avec une autre approche.
Les services offerts en Reiki sont des soins, en traitement de fond ou en urgence comme dans le cas d’un accompagnement post-traumatique, en gestion de la douleur ou dans le cadre d’activité de développement personnel.
Quels sont les bénéfices du travail en Reiki?
– Renforce et accélère le processus naturel de guérison
– Vitalise le corps et l’esprit
– Contribue à rétablir l’harmonie physique et le bien-être de l’âme
– Agir sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel
– Régularise le système énergétique, encourage l’élimination des toxines
– Aide à dissoudre les blocages et favorise la détente profonde du corps

Que soigner par le Reiki?
Les soins de Reiki vont aider à ré-équilibrer le corps et les émotions et ce, en traitement de fond comme en soins d’urgence, dans le cas d’un accompagnement post-traumatique, en gestion de la douleur ou dans le cadre d’activité de développement personnel.

Maux de tête, arthorse, tendinite, accompagnement de chimiothérapie .. Tout le corps, ces organes, os, articulations, tissus vont bénéficier du travail en Reiki, qui va venir ré-enclencher ou soutenir le processus naturel de guérison du corps.
Au niveau émotionnel, le Reiki va ré-énergiser et stabiliser les centres énergétiques et les organes associés aux émotions à traiter. Dépression, angoisse, séparation, changements (etc.) vont bénéficier du travail en Reiki.
Ne la remplaçant aucunement, c’est une excellente approche complémentaire à la médecine traditionnelle.